Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE)
- L’opposition d'état en berbère / Techniques de documentation et d'auto-documentation
- L’opposition d'état en berbère / Techniques de documentation et d'auto-documentation
- Interactions des moyens de codage dans le domaine fonctionnel de la référence en berbère : noms, indices personnels, déterminants et types de prédications
- L'opposition d'état en berbère : morphologie, fonction et grammaticalisation
- Modalité, mode et aspect en berbère
- La Négation en berbère
- Prosodie et ordre des mots en berbère
- Les Parlers berbères d'Algérie: approche comparative
- Les Relations grammaticales en berbère
- Les Parlers berbères d'Egypte, de Libye et de Tunisie
- La Structure de l'information en berbère
- Les langues berbères en danger: panorama, problématiques et méthodologie de la documentation
- L'expression de l'espace en berbère : lexique et grammaire
- Variation dialectale à l'intérieur des aires berbérophones: le kabyle et le rifain
- Constitution et annotation de corpus oraux en berbère
- L’opposition d’état à travers le berbère : typologie et fonctions / Les parlers berbères zénètes
- Linguistique berbère, nouvelles technologies de la documentation et textes procéduraux: autour de la nourriture et des savoir-faire traditionnels
- Oralité et transmission en berbère, perspective linguistique : des textes procéduraux aux contes traditionnels, proverbes et devinettes, en passant par la poésie orale
- Alimentation, contacts et reconstruction linguistique en berbère / Linguistique et poétique de l'espace en berbère
- Changements sémantiques et contacts dans l'aire berbérophone
A two-week course on Berber Languages and Linguistics (http://llm.unica.it/events/berber/). The course surveyed many aspects of Berber linguistics, starting from historical and sociolinguistic background, and including writing systems. The main part of the training was devoted to the study of individual languages/dialects, covering phonology, morphology, semantics, syntax and information structure. Transcribed texts as well as annotated spoken corpora were used as materials.
Given the requirements of the departments in which I have worked so far, I have had the opportunity to teach a variety of courses, at all levels, in English, in Berber and in French.