Revue Mandenkan
ISSN: 0752-5443
ISSN éléctronique : 2104-371X
L'ensemble linguistique mandé est l'une des subdivisions du phylum Niger-Congo. Il couvre plusieurs pays de l'Afrique de l'ouest, essentiellement : le Mali, la Côte-d'Ivoire, le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée, la Sierra-Leone, le Libéria, le Burkina-Faso.
Mandenkan est une revue spécialisée dans les études linguistiques mandé dont elle couvre tous les domaines. Créé en 1981, Mandenkan paraît semestriellement. Une version électronique de tous les numéros de la revue est disponible sur internet.
La version papier est distribuée gratuitement aux centres de recherches et universités concernés par le domaine, ainsi qu’aux spécialistes n’ayant pas d’accès internet. La publication de Mandenkan est financée par le LLACAN et l’INALCO.
Le responsable de rédaction est Valentin Vydrine.
Mandenkan accepte les articles en français et en anglais sur tous les aspects de la linguistique mandé : historiques, typologiques, descriptifs. Sont acceptées pour publication les données originales (type corpus), surtout pour les langues peu décrites. Les articles doivent être présentés sous forme électronique en tenant compte de la feuille de style. Toutes les contributions adressées pour publication à Mandenkan sont soumises à la critique de deux lecteurs anonymes.
Voir la liste des lecteurs anonymes...
Comité de rédaction
- Klaudia Dombrowsky-Hahn (Bayreuth)
- Gérard Dumestre (Paris)
- Christopher Green (Syracuse, US)
- Dmitry Idiatov (Paris)
- Maria Konoshenko (Köln)
- Laura McPherson (Dartmouth College, US)
- Elena Perekhvalskaya (St. Petersbourg, Russie)
- Aby Sangaré (Abidjan)
- Henning Schreiber (Hamburg)
- Valentin Vydrine (Paris)
La revue est indexée dans :
- Open Edition
- European Reference Index for the Humanities (ERIH-PLUS)
- MLA International Bibliography
- Sign@l
- Mir@bel
- Web of Sciences (Emerging Sources Citation Index)
- Elsevier - Scopus